Acheter un vélo électrique pliable

Le vélo électrique pliant

L’avantage du vélo pliant est son faible encombrement. vous pouvez facilement l’emmener dans le train, l’avion, le bus ou bien le glisser dans le coffre de la voiture.

C’est une solution pratique l’orsque l’on habite un petit appartement au dernier étage sans ascensseur. Une fois plié il tient facilement dans un placard ou sur un petit balcon. Il peut aussi etre utilisé en combinaison avec les transports en commun pour aller au travail ou à l’université.

Vous pouvez l’emmener au bureau et le ranger dans un coin, ce qui a le gros avantage de ne pas le laisser dans la rue et risquer de vous le faire voler.

La faiblesse principale du vélo pliant est son manque de performance. Un cadre de petite taille associé à des petites roues ne peut pas faire des merveilles. C’est là tout l’intéret d’y associer un moteur électrique qui permet de compenser ce handicap.

Lorsqu’on choisi un vélo électrique pliant il faut etre attentif au poids supplémentaire que rajoute le moteur et la batterie. Le poids du vélo en plus de celui du sytème électrique doivent idéalement rester en dessous de 20 kg pour que le tout reste transportable facilement.

Quels sont les meilleurs vélos électriques pliants ?

La gamme est large et va du VTT 26″ pliant comme le DAHON MATRIX qui a la taille d’un vélo standard, au format compact comme le MOBIKY YOURI. Il est préférable de choisir un modèle avec des roues au moins de 20″ pour garder un confort d’utilisation.

Comme pour les vélos électriques ou VTT électriques on a le choix entre les modèles avec un moteur et une batterie intégrés au design du vélo, ou l’on peut équiper un vélo pliant d’un kit électrique EZEE ou BIONX pour le motoriser.

La solution du kit laisse plus de choix pour trouver le modèle de vélo pliant qui correspond vraiment à l’utilisation que l’on souhaite en faire mais peut coûter plus cher en final.

Aucun produit trouvé.